55 lauréats reçoivent le certificat de la formation dédiée
aux « Métiers du Family Office »
29 mars 2022
L’AFFO et l’AUREP ont remis le 22 mars dernier, lors d’une cérémonie au Philanthro Lab, les certificats aux deux premières promotions de la formation dédiée aux « Métiers du Family Office ». Cet événement fut l’occasion de mettre à l’honneur les 55 lauréats, de saluer leur engagement et de les féliciter de leur réussite.
Cette soirée s’est ouverte avec les allocutions de Catherine ORLHAC, Présidente de l’AUREP et Jean-Marie PALUEL-MARMONT, Administrateur et Président de l’AFFO jusqu’en janvier 2022, en présence de l’équipe pédagogique de la formation et des membres des deux Conseils d’Administration.
Téléchargement
Le Family Office, reconnu comme une puissance économique
15 mars 2022
A l’occasion de son 20ème anniversaire, l’AFFO réaffirme sa volonté de rester l’association de référence des professionnels du métier de Family Office (mono family office, multi family office et experts : avocats, fiscalistes, notaires…) au service des familles, qui placent la transparence au cœur de leur métier, et poursuit sa mission
d’accompagnement, d’information et de formation.
Après avoir œuvré toutes ces années à la reconnaissance de ce métier pour valoriser son importance auprès des entreprises familiales, il est fort de constater que le rôle et le métier du family officer sont à présent reconnus et connaissent un fort développement.
Téléchargement
Frederick Crot est nommé à la présidence de l’AFFO
31 janvier 2022
L’AFFO – Association Française du Family Office – annonce l’élection par son conseil d’administration de Frederick Crot en tant que président. Il succède à Jean-Marie Paluel-Marmont, élu en 2012.
Il aura, entre autres, la mission d’élargir l’association à toutes les professions œuvrant auprès des familles et de moderniser la gouvernance pour l’adapter à la croissance de l’AFFO.
Modification des statuts et renouvellement du conseil d’administration
4 octobre 2021
L’AG de l’AFFO a adopté à l’unanimité de nouveaux statuts avec pour objectif d’ouvrir largement l’association à toutes les professions œuvrant auprès de familles et de moderniser la gouvernance pour l’adapter à la croissance de l’AFFO tout en conservant les spécificités propres au métier de Family Office.
Le conseil d’administration a été renouvelé avec la reconduction de 6 administrateurs sortants et l’élection 6 nouveaux administrateurs pour une période de 3 ans.