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Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration détermine la stratégie de l’association et assure sa mise en œuvre.

Sa composition respecte les règles mentionnées dans les nouveaux statuts (maximum de 12 personnes ayant voix délibérative et avec un minimum de 3 administrateurs par collège) et permet d’assurer au sein du conseil la représentativité des différents collèges (SFO, MFO et professionnels des familles) ». Avec 4 administrateurs par collège de membres, 42 % de nouveaux administrateurs et un tiers de femmes, l’écosystème du family office est bien représenté dans sa diversité.

Grâce à cette nouvelle composition ; ouverture, agilité et dynamisme de notre association en seront renforcés.

Chaque administrateur participe activement à la vie de l’association, à son évolution et à sa gestion, dans le respect des valeurs de la charte et dans l’esprit de convivialité qui anime l’AFFO. Un seul mot d’ordre : « être au service des membres de l’association et de la profession ».

Durant le Conseil d’Administration du 3 février 2025, Charles-Henri bujard a été élu président de l’AFFO. Il succède à Frederick Crot, réélu en 2024.

Charles-Henri Bujard - Président

« Toujours s’imposer le meilleur, dévouer son talent au bénéfice des autres, vivre honorablement sont les principes qui résistent quand les biens matériels ont disparu. » (Président G. FORD)

Charles-Henri Bujard débute sa carrière dans l’audit chez Coopers & Lybrand. En 1994, il rejoint le Groupe Henner et agit depuis aux côtés de la Famille Robinet-Duffo propriétaire du groupe. Il a assumé  successivement les responsabilités de Directeur du Contrôle de Gestion et des Opérations Internationales, Directeur Financier Groupe, Directeur de l’Audit Interne et de la Conformité.

En 2017 il crée le Family Office dont il prend la responsabilité et entre au Conseil de Surveillance. Au décès de Rémy Robinet-Duffo début 2022, la famille le nomme à la Présidence du Conseil de Surveillance du Groupe pour poursuivre le mandat de leur père et assurer la transition. En juillet 2024, à l’occasion de l’entrée au Conseil de la nouvelle génération, il remet son mandat de Président à la disposition de la famille et reste membre du Conseil.

Charles-Henri Bujard est titulaire d’une Maitrise de Droit des Affaires de l’Université de Paris X – Nanterre et d’un MBA en International Business & Management de l’Université de San Francisco.

En 2021, il obtient le Certificat AFFO/AUREP sur les métiers du Family Office, 1ère promotion.

Entré à l’AFFO (Association Française du Family Office) en 2017, Charles-Henri Bujard est élu au Conseil d’Administration en juin 2022 et devient Trésorier de l’Association. Il est également membre actif au sein des commissions Gouvernance et Formation. Il est élu Président de l’Association le 3 février 2025.

GWENAELLE PEYRAUD - Trésorière

Gwénaelle Peyraud est diplômée en 1999 de l’Université Paris IX Dauphine (MSG et DESS Finance et Fiscalité de l’entreprise).
Après avoir commencée sa carrière en 2000 chez JPMorgan puis à la Banque de Bacque Beau (devenu CCF puis HSBC)en tant qu’ingénieur patrimonial, c’est à dire responsable de l’accompagnement des placements financiers et de la structuration juridique et fiscale du patrimoine d’un portefeuille de clients, Gwénaelle Peyraud a vécu aux US (Chicago) puis en Espagne (Madrid) où elle s’est spécialisée sur le conseil financier, juridique et fiscal des
français expatriés ou bi-nationaux.
De retour en France, elle retourne chez HSBC en gestion de fortune en 2010.
Gwénaelle Peyraud rejoint JCDecaux Holding en juin 2013 en tant que Directrice Administrative et Financière et Family Officer.
A ce titre, elle est participe à la prise de décision des investissements, de leur structuration et est en charge de la gestion
administrative et financière des actifs(participations industrielles, investissements en Private Assets, Immobiliers, trésorerie),
et du fonctionnement général de JCD Holding et ses filiales (recrutement et management de l’équipe).
En tant que Family Officer, elle est responsable de la bonne organisation et gestion du patrimoine familial.
Plus généralement, elle accompagne les membres sur les réflexions de transmission et bonne harmonie familiale.

BERTRAND MICHAUD

Bertrand MICHAUD est depuis 2017, directeur du Family Office des Etablissements Peugeot Frères.
Après une Maîtrise en Droit Public, DESS Droit Fiscal et un CAPA à l’Université de Toulouse, Bertrand Michaud a exercé dans plusieurs cabinets d’avocat avant de rejoindre la Banque Transatlantique puis le Crédit Suisse où il a pris la Direction du département d’ingénierie patrimoniale.
Ses fonctions actuelles le placent à la croisée des chemins des différentes problématiques familiales, qu’elles soient de nature techniques, patrimoniales ou bien humaines et relationnelles, au service du maintien de la cohésion familiale et actionnariale. Il est membre de la Commission Allocation Stratégique d’Actifs et a contribué à la rédaction du Livre Blanc de la Commission paru en 2022.

JEROME BARRé

Jérôme Barré anime l’expertise Patrimoine et Entreprises Familiales de Franklin.
A l’issue d’une carrière de directeur au sein des directions fiscales et juridiques de grands groupes d’assurances et bancaires, Jérôme Barré reprend son métier d’avocat au sein de cabinets internationaux. A ce titre, il accompagne les actionnaires, dirigeants, personnes physiques dans un environnement national et international. Plus particulièrement, il intervient dans les restructurations d’entreprises familiales et de groupes, l’organisation des donations et des successions, la résolution / médiation de successions, l’assistance à contrôle et à contentieux fiscaux. Jérôme Barré est également chargé d’enseignement dans plusieurs Master II de prestigieuses universités parisiennes ainsi qu’à l’ESCP.

Rémi Béguin

Rémi Béguin est l’un des associés fondateurs de Patrim One assurances dont il est le directeur général. Il dirigeait l’entité Clientèle Privée de Marsh France avant d’être amené à participer et organiser son rachat en 2005 (spin-off) pour fonder Patrim One, première société de courtage d’assurances spécifiquement dédiée à la gestion des risques des clients fortunés. Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le courtage et d’une formation de juriste (master I droit des affaires et fiscalité Paris II, master II droit des assurances, DU Institut des Assurances de Paris – Paris I), ses activités l’ont toujours conduit à être au service des familles pour résoudre leur questions d’assurance dans l’esprit des family offices.

COISNE Matthieu
Matthieu Coisne

Après des études de travaux publics et de gestion, Matthieu Coisne rejoint France Telecom. Débutant comme analyste financier puis

consultant au sein d’une filiale du groupe, il prend des responsabilités de marketing stratégique puis de stratégie et de développement

international. De 2005 à 2011, il occupe le poste de Directeur développement international en charge des opérations de croissance

externe. Il prend ensuite des responsabilités plus opérationnelle comme Directeur marketing et intègre un Executive MBA à HEC. En

2015, il rejoint Colam Entreprendre, holding familiale des familles Coisne et Lambert, pour mettre en place et piloter le pôle investissement.

Depuis 2021, Matthieu Coisne est consultant indépendant et accompagne des holdings et des fonds dans leurs opérations de due diligence et d’acquisition.

Valérie MOUCHABAC-HUTMAN - Secrétaire Générale

Banque Transatlantique- Membre du Comité de Direction-Département Gestion de Fortune-Cadres Dirigeants
Titulaire d’un DESS de droit fiscal et d’une maîtrise de lettres classiques, Valérie Mouchabac-Hutman évolue depuis plus de vingt ans en banque privée au sein d’institutions financières telles que BNP Paribas, Neuflize OBC, Oddo BHF. Elle rejoint la Banque Transatlantique en 2010, où elle dirige l’équipe dédiée aux Cadres Dirigeants du département Gestion de Fortune.
Elle y a également développé l’offre de conseil en philanthropie. En 2012, Valérie Mouchabac-Hutman a pris activement part à la création du Fonds de Dotation Transatlantique dont elle est aujourd’hui administratrice. En 2011, elle a également co-fondé le club de réflexion Femmes et Gouvernance qui a pour vocation d’informer les cadres dirigeants, hommes ou femmes, sur les enjeux de la mixité dans les grandes entreprises.

Patricia de La Forest Divonne

Patricia de La Forest Divonne a rejoint le Groupe Mansartis en 2009 en tant que Family Officer dédié au suivi des groupes familiaux entrepreneuriaux.
Sa double expérience, d’une part de conseiller spécialisé en organisation et transmission patrimoniale au sein du Groupe Unofi (Union Notariale Financière) et au sein de la société de gestion de droit Belge Petercam SA, dans le cadre du développement de sa succursale à Paris pendant une dizaine d’années et d’autre part en immobilier d’entreprise (gestion et commercialisation) pour le compte de la famille fondatrice du groupe LSGI/Société des Centres Commerciaux pendant 8 ans, lui a permis d’apporter, à chaque étape, le conseil et l’accompagnement nécessaire aux prises de décisions des familles clientes.
Au fil des années, le multi family office de Mansartis a développé ses compétences et expertises sur tous les axes de valorisation, d’optimisation et de protection patrimoniales.
Initialement, Patricia de la Forest Divonne possède une formation d’histoire et d’histoire de l’art (Institut Catholique de Paris et Ecole du Louvre) complétée par une formation au Conservatoire National des Arts et Métiers (Gestion des PME et Droit des Affaires).

yuna
Yuna Marquis

Yuna Marquis – Multi Family Officer à Rennes.

Titulaire d’une Maîtrise Droit des affaires et fiscalité d’entreprise et d’un Master II Droit et Gestion

du patrimoine-Faculté de Droit d’Orléans, Yuna obtient le Certificat AFFO/AUREP sur les métiers

du Family Office, 1ère promotion. Yuna enseigne à l’université de Rennes au sein du master 2

Ingénierie sociétaire et patrimoniale.

Après avoir occupé le poste d’ingénieure patrimoniale dans une banque de gestion de fortune et en cabinets d’avocat et travaillé en cabinets de gestion privée, Yuna crée en 2017 son cabinet deMulti Family Office afin d’accompagner plusieurs membres d’un groupe familial.

JAMBERT Jérôme
Jérôme JAMBERT

Diplômé d’un Master en Gestion de Patrimoine de SKEMA Business School en 1998 (Major de Promotion), Jérôme Jambert entame sa carrière chez BNP Paribas en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine puis de Responsable Centre banque privée. En 2006, il rejoint le groupe Indosuez en tant que Directeur Régional sur le territoire Nord de France et Brie Picardie. Durant cinq ans, il forme et accompagne une équipe de dix conseillers accompagnant une clientèle fortunée. En parallèle, Jérôme renforce ses compétences en obtenant plusieurs DU à l’AUREP et est nommé administrateur d’une société financière belge

En 2011, il co-fonde HEREST avec Aymeric Mary, un Multi Family Office établi dans les Hauts-de-France. Treize ans plus tard, HEREST compte 22 salariés, accompagne 70 familles et a étendu ses activités à Paris ainsi qu’à la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Engagé et passionné, Jérôme a enseigné pendant 7 ans (faculté de Lille) et a représenté son association professionnelle dans les Hauts de France pendant quatre  ans, contribuant activement au développement de la profession. Nommé administrateur de l’AFFO en 2024, il continue de partager son expertise et de soutenir l’évolution du secteur.

Pierre de PELLEGARS

Responsable de Gestion de Fortune – BNP Paribas Banque Privée
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Caen, Pierre de Pellegars a débuté sa carrière en 1989 au sein de la BNP dans le réseau d’agences. Deux ans plus tard, il a rejoint l’Inspection Générale. Puis, il a pris la responsabilité de la clientèle des particuliers et des professionnels en Guadeloupe pour être ensuite responsable de la clientèle des entreprises à Marne la Vallée. En 2001, il a été nommé directeur du groupe d’agences
BNP Paribas Aveyron-Lot, puis, en 2003, du territoire BNP Paribas Monaco.

Depuis janvier 2008, il est responsable de Gestion de Fortune. Membre du comité de direction et rattaché au directeur de la Banque Privée en France, il a pour mission de développer la grande clientèle française : actionnaires dirigeants, cadres gouvernants, entrepreneurs de 1ère génération…

A propos

AFFO

Association Française du Family Office
21 rue Weber - 75116 Paris
Tél : +33 (0)1 53 64 52 61

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