Contacts
Agenda
  • Accueil
  • QUI-SOMMES NOUS ?
  • ECHANGER
  • INFORMER
  • FORMER
  • RAYONNER
  • Nous contacter
  • NOTRE ASSOCIATION
    • Le mot du président
    • Notre déontologie
  • NOTRE GOUVERNANCE
    • Conseil d’Administration
    • Bureau
    • Conseil Stratégique
  • NOTRE COMMUNAUTE
    • Les Single Family Office
    • Les Multi Family Office
    • Les Professionnel des Familles
  • NOTRE METIER
    • Découvrir le Family Office
    • Notre Guide Pratique
    • Vos Questions- FAQ

Le Mot du Président

FREDERICK CROT
PRÉSIDENT

Alors que nous venons de vivre 2 années éprouvantes, à cause de la crise sanitaire, l’utilité du Family Office s’en est trouvée renforcée.
En effet, lorsqu’un entrepreneur a été confronté à une situation de crise inédite dans ses affaires n’était-il pas rassurant d’avoir à ses côtés une personne ou une équipe de professionnels à son service qui l’ont aidé à gérer son patrimoine avec transparence et sang-froid ?

Nombreux sont ceux qui de familles ou de FO, m’ont rapporté avoir noué une relation encore plus forte voire plus proche malgré l’impossibilité de se déplacer. Les uns et les autres se sont équipés de moyens pour échanger, partager, signer des documents et ainsi poursuivre leur activité.
Les échanges de vues, de perspectives, d’analyse du risque ont été bénéfiques à un moment où tout le globe devait faire face à une pandémie inédite par sa vitesse de propagation et sa dangerosité. Cet épisode, qui pendant quelques semaines a affecté fortement la valeur de la plupart des actifs, aurait pu avoir un impact significatif sur les patrimoines si un mouvement de panique s’était généralisé.

Les family officers ont joué ainsi un rôle déterminant vis-à-vis de leurs clients, à la fois confidents, rassurants et actifs.
Un autre aspect de l’impact de cette crise a été le rôle déterminant de la diversification de ses actifs. Plus que jamais celui qui avait mis en place une allocation d’actifs variée et surtout décorrélée si possible de son activité principale, a pu passer avec plus de sérénité ces quelques mois.
Ce rôle de préparation, d’analyse, de confrontation avec son client puis du pilotage de la mise en place des allocations d’actifs qui incombent notamment au family officer ont été un facteur clé dans la préservation du patrimoine de leurs clients.
Alors que l’AFFO fête ses 20 ans et que je viens d’en prendre les rênes après la présidence décennale de Jean-Marie Paluel-Marmont, je suis persuadé du rôle important dans la préservation du patrimoine et également dans la cohésion familiale du family officer. Je compte continuer à développer l’AFFO de manière dynamique avec le soutien et pour le bénéfice de tous ses membres actuels et futurs.
Mon objectif est de regrouper l’ensemble des professionnels du métier du family office pour que l’AFFO soit l’association reconnue par ses pairs toujours en respectant l’équilibre entre les mono family office, les multi family office et les professionnels au service des familles.

Le développement en régions est aussi une de mes priorités avec la formation, indispensable à la professionnalisation de ce métier.

Frederick CROT

A propos

AFFO

Association Française du Family Office
6 Rue Clément Marot - 75008 PARIS
Tél : +33 (0)1 53 57 89 30

Linkedin

Liens

Accueil

Qui sommes-nous ?

Echanger

Informer

Former

Rayonner

Informations

Nous contacter

Mentions légales

Ⓒ Design & Développement : Ventdecom.com 2021

Plan du site

Données Personnelles

Accueil
Contacts
Agenda