Le Bureau a pour mission d’instruire toutes affaires soumises au Conseil d’Administration et de veiller à leur mise en œuvre, de proposer le Président de chaque commission qui aura été créée par le Conseil d’Administration, d’assurer le suivi et le contrôle des actions de l’association et des commissions, de préparer le budget annuel de l’association, et de proposer au Conseil d’Administration les grandes lignes d’actions de l’association, de préparer le rapport annuel de l’Association.
Le Conseil d’Administration a élu parmi ses membres, un Bureau composé de cinq membres comprenant : Un Président – Charles-Henri Bujard, une Trésoriere – Gwenaelle Peyraud, une Secrétaire Générale – Valérie Mouchabac-Hutman et une Responsable des Régions – Yuna Marquis.
Chaque membre du Bureau est élu à la majorité des membres du Conseil d’Administration pour la durée de son mandat d’administrateur.
CHARLES-HENRI BUJARD – PRÉSIDENT
« Toujours s’imposer le meilleur, dévouer son talent au bénéfice des autres, vivre honorablement sont les principes qui résistent quand les biens matériels ont disparu. » (Président G. FORD)
Charles-Henri Bujard débute sa carrière dans l’audit chez Coopers & Lybrand. En 1994, il rejoint le Groupe Henner et agit depuis aux côtés de la Famille Robinet-Duffo propriétaire du groupe. Il a assumé successivement les responsabilités de Directeur du Contrôle de Gestion et des Opérations Internationales, Directeur Financier Groupe, Directeur de l’Audit Interne et de la Conformité.
En 2017 il crée le Family Office dont il prend la responsabilité et entre au Conseil de Surveillance. Au décès de Rémy Robinet-Duffo début 2022, la famille le nomme à la Présidence du Conseil de Surveillance du Groupe pour poursuivre le mandat de leur père et assurer la transition. En juillet 2024, à l’occasion de l’entrée au Conseil de la nouvelle génération, il remet son mandat de Président à la disposition de la famille et reste membre du Conseil.
Charles-Henri Bujard est titulaire d’une Maitrise de Droit des Affaires de l’Université de Paris X – Nanterre et d’un MBA en International Business & Management de l’Université de San Francisco.
En 2021, il obtient le Certificat AFFO/AUREP sur les métiers du Family Office, 1ère promotion.
Entré à l’AFFO (Association Française du Family Office) en 2017, Charles-Henri Bujard est élu au Conseil d’Administration en juin 2022 et devient Trésorier de l’Association. Il est également membre actif au sein des commissions Gouvernance et Formation. Il est élu Président de l’Association le 3 février 2025.
GWENAELLE PEYRAUD - Trésorière
Gwénaelle Peyraud est diplômée en 1999 de l’Université Paris IX Dauphine (MSG et DESS Finance et Fiscalité de l’entreprise).
Après avoir commencée sa carrière en 2000 chez JPMorgan puis à la Banque de Bacque Beau (devenu CCF puis HSBC)en tant qu’ingénieur patrimonial, c’est à dire responsable de l’accompagnement des placements financiers et de la structuration juridique et fiscale du patrimoine d’un portefeuille de clients, Gwénaelle Peyraud a vécu aux US (Chicago) puis en Espagne (Madrid) où elle s’est spécialisée sur le conseil financier, juridique et fiscal des
français expatriés ou bi-nationaux.
De retour en France, elle retourne chez HSBC en gestion de fortune en 2010.
Gwénaelle Peyraud rejoint JCDecaux Holding en juin 2013 en tant que Directrice Administrative et Financière et Family Officer.
A ce titre, elle est participe à la prise de décision des investissements, de leur structuration et est en charge de la gestion
administrative et financière des actifs(participations industrielles, investissements en Private Assets, Immobiliers, trésorerie),
et du fonctionnement général de JCD Holding et ses filiales (recrutement et management de l’équipe).
En tant que Family Officer, elle est responsable de la bonne organisation et gestion du patrimoine familial.
Plus généralement, elle accompagne les membres sur les réflexions de transmission et bonne harmonie familiale.
VALÉRIE MOUCHABAC-HUTMAN - Secrétaire Générale
Banque Transatlantique- Membre du Comité de Direction-Département Gestion de Fortune-Cadres Dirigeants
Titulaire d’un DESS de droit fiscal et d’une maîtrise de lettres classiques, Valérie Mouchabac-Hutman évolue depuis plus de vingt ans en banque privée au sein d’institutions financières telles que BNP Paribas, Neuflize OBC, Oddo BHF. Elle rejoint la Banque Transatlantique en 2010, où elle dirige l’équipe dédiée aux Cadres Dirigeants du département Gestion de Fortune.
Elle y a également développé l’offre de conseil en philanthropie. En 2012, Valérie Mouchabac-Hutman a pris activement part à la création du Fonds de Dotation Transatlantique dont elle est aujourd’hui administratrice. En 2011, elle a également co-fondé le club de réflexion Femmes et Gouvernance qui a pour vocation d’informer les cadres dirigeants, hommes ou femmes, sur les enjeux de la mixité dans les grandes entreprises.
YUNA MARQUIS - Responsable des Régions
Titulaire d’une Maîtrise Droit des affaires et fiscalité d’entreprise et d’un Master II Droit et Gestion du patrimoine-Faculté de Droit d’Orléans, Yuna obtient le Certificat AFFO/AUREP sur les métiers du Family Office, 1ère promotion. Yuna enseigne à l’université de Rennes au sein du master 2Ingénierie sociétaire et patrimoniale.
Après avoir occupé le poste d’ingénieure patrimoniale dans une banque de gestion de fortune et en cabinets d’avocat et travaillé en cabinets de gestion privée, Yuna crée en 2017 son cabinet de Multi Family Office afin d’accompagner plusieurs membres d’un groupe familial.