Le Bureau a pour mission d’instruire toutes affaires soumises au Conseil d’Administration et de veiller à leur mise en œuvre, de proposer le Président de chaque commission qui aura été créée par le Conseil d’Administration, d’assurer le suivi et le contrôle des actions de l’association et des commissions, de préparer le budget annuel de l’association, et de proposer au Conseil d’Administration les grandes lignes d’actions de l’association, de préparer le rapport annuel de l’Association.
Le Conseil d’Administration a élu parmi ses membres, un Bureau composé de six membres comprenant : Un Président – Frederick Crot, un Vice-Président – Thierry de Poncheville, une Vice-Présidente Exécutive – Evelyne Brugère, un Trésorier – Charles-Henri Bujard, une Secrétaire Générale – Valérie Mouchabac-Hutman et un Responsable des Régions – Henri Grellois.
Chaque membre du Bureau est élu à la majorité des membres du Conseil d’Administration pour la durée de son mandat d’administrateur.
Frederick Crot, 62 ans, franco-suisse, est titulaire d’une maîtrise en économie de l’université Panthéon-Assas et d’un MBA de NYU. Frederick débute sa carrière en M&A à la BNP à New York en 1986 puis au Crédit Lyonnais à Paris. En 1991, Il rejoint Pallas Finance puis Electra Fleming & Associés en 1995. En 1998, il co-fonde Quartus, un fonds de LBO MidCap.
En 2011, il co-fonde Stags Participations, holding d’investissement de Philippe Louis-Dreyfus et sa famille, dédié au Private Equity.
Parallèlement, il préside l’Association Française du Family Office («AFFO ») depuis janvier 2022.
Diplômée de la grande école d’actuariat et gestion des risques de Lyon (ISFA), Evelyne Brugère a réalisé l’essentiel de sa carrière dans la finance et l’investissement ;
Elle a exercé pendant 28 ans dans 2 groupes bancaires (groupe ARJIL et ABN Amro). Son expérience est multiple puisqu’elle a été gestionnaire d’actifs, responsable des gestions structurées, responsable de l’Innovation et du Développement, responsable de l’Ingénierie Patrimoniale et Financière, avant de conseiller des clients chefs d’entreprises et dirigeants de sociétés cotées.
En 2013 elle créée la société FOEB et développe le Family Office autrement dont elle est co- fondatrice. Elle dirige également la société FOEB Solutions, proposant un accompagnement des familles et des entreprises familiales à la carte.
Engagée pour le développement de son métier et de son écosystème, elle participe au développement de plusieurs associations :
Membre de Femmes Business Angels depuis 2012, elle accompagne des start-ups au sein de comités stratégiques.
Administratrice de 2013 à 2019 et trésorière de l’AGIPI, 2ème association d’assurés de France, elle est membre du comité de gestion paritaire et co-préside la commission gestion financière.
Toujours s’imposer le meilleur, dévouer son talent au bénéfice des autres, vivre honorablement sont les principes qui résistent quand les biens matériels ont disparu. » (Président G. FORD)
Charles-Henri Bujard débute sa carrière dans l’audit chez Coopers & Lybrand. En 1994, il rejoint le Groupe Henner et agit depuis aux côtés de la Famille Robinet-Duffo propriétaire du groupe. Il a assumé successivement les responsabilités de Directeur du Contrôle de Gestion et des Opérations Internationales, Directeur Financier Groupe, Directeur de l’Audit Interne et de la Conformité et Membre du Conseil de Surveillance.
En 2017 il crée le Family Office dont il prend la responsabilité. Depuis le 7 février 2022, la famille l’a nommé Président du Conseil de Surveillance du Groupe, reprenant ainsi le mandat de Rémy Robinet-Duffo décédé en janvier 2022.
Charles-Henri Bujard est titulaire d’une Maitrise de Droit des Affaires de l’Université de Paris X – Nanterre et d’un MBA en International Business & Management de l’Université de San Francisco. En 2021, il obtient le Certificat AFFO/AUREP sur les métiers du Family Office, 1ère promotion.
A l’AFFO (Association Française du Family Office), Charles-Henri Bujard est membre du Conseil d’Administration (élu en juin 2022) et également membre actif au sein des commissions Gouvernance et Formation.
Banque Transatlantique- Membre du Comité de Direction-Département Gestion de Fortune-Cadres Dirigeants
Titulaire d’un DESS de droit fiscal et d’une maîtrise de lettres classiques, Valérie Mouchabac-Hutman évolue depuis plus de vingt ans en banque privée au sein d’institutions financières telles que BNP Paribas, Neuflize OBC, Oddo BHF. Elle rejoint la Banque Transatlantique en 2010, où elle dirige l’équipe dédiée aux Cadres Dirigeants du département Gestion de Fortune.
Elle y a également développé l’offre de conseil en philanthropie. En 2012, Valérie Mouchabac-Hutman a pris activement part à la création du Fonds de Dotation Transatlantique dont elle est aujourd’hui administratrice. En 2011, elle a également co-fondé le club de réflexion Femmes et Gouvernance qui a pour vocation d’informer les cadres dirigeants, hommes ou femmes, sur les enjeux de la mixité dans les grandes entreprises.
Henri Grellois est l’un des associés fondateurs d’Octave Family Office.
Diplômé en droit des affaires et en droit du patrimoine, il accompagne deux familles dans l’organisation et le développement d’un holding familial avant de cofonder, en 2018, un Multi Family Office indépendant à Aix-en-Provence, dont la vocation est de répondre aux enjeux d’entrepreneurs de première génération en région.
Henri Grellois entretient un lien privilégié avec le monde académique, notamment par la présidence du Conseil de perfectionnement du Master II Droit et gestion du patrimoine de l’Université de Bordeaux.
Il rejoint le Conseil d’Administration de l’AFFO en 2021.