La pérennité dans les entreprises familiales viticoles bordelaises
Présenté par Lola Michel
IAE Bordeaux
Préface
Pour la quatrième année consécutive, l’Association Française du Family Office a décerné son prix à un étudiant. Le Prix de l’AFFO, créé à l’initiative de la Commission Formation et Education au sein de l’AFFO, est accordé chaque année à un étudiant de niveau Master 2 pour un travail qui apporte de nouvelles connaissances dans le vaste champ d’étude que recouvre l’activité des professionnels travaillant dans les Family Offices.
Ce prix a pour objectif de reconnaître un travail qui contribue à la réflexion dans des domaines aussi variés que l’économie, la finance, le droit et les sciences humaines. Autant de matières qui illustrent la complexité et la richesse de cette profession encore méconnue, notamment en raison de sa culture de la discrétion.
Une des missions de l’AFFO est de faire mieux connaître le métier du Family Office et de favoriser la recherche au travers de travaux de qualité comme celui de Lola Michel.
Ce prix permet à l’AFFO de renforver ses relations avec des écoles et universités prestigieuses qui, au travers de programmes variés et de grande qualité, favorisent la rechrche autour de problématiques liées à l’entreprise à caractère familial.
Créée en mai 2001, l’Association Française du Family Office a pour vocation de participer au développement et à la reconnaissance du métier de Family Office, métier de conseil et de prestations de service dédié à une ou plusieurs familles dont l’objectif est de favoriser l’harmonie et l’intérêt économique de ces dernières, dans une vision transgénérationnelle.
L’AFFO fédère les acteurs de ce métier et offre un lieu d’échanges, d’expertises et de connaissances.