Contacts
Agenda
  • Accueil
  • QUI-SOMMES NOUS ?
  • ECHANGER
  • INFORMER
  • FORMER
  • RAYONNER
  • Nous contacter
  • NOTRE ASSOCIATION
    • Le mot du président de l’AFFO
    • Notre déontologie
  • NOTRE GOUVERNANCE
    • Conseil d’Administration
    • Bureau
    • Conseil Stratégique
    • Les Commissions
  • NOTRE COMMUNAUTE
    • Les Single Family Office
    • Les Multi Family Office
    • Les Professionnel des Familles
  • NOTRE METIER
    • Découvrir le Family Office
    • Notre Guide Pratique
    • Vos Questions- FAQ
  • LES EVENEMENTS AFFO
    • Les Matinales
    • Les Rencontres Annuelles

Notre Histoire

Notre Histoire : Faits marquants de l’AFFO depuis sa création

2001
Création par Bernard Camblain de l’AFFO, association Loi 1901 à but non lucratif destinée à promouvoir le métier de Family Office en France et en Europe.
2007
Ouverture internationale : 1er voyage d’études à New York.
2009
Election de la présidente Josée Sulzer
Etude AFFO / Deloitte sur le métier du Family Office en France.
Création de commissions en vue de publier des livres blancs, guide pratique pour le family officer.
2010
Elaboration d’une Charte du Family Office, définissant les bonnes conduites applicables aux professionnels exerçant le métier de FO. Elle est signée par les membres chaque année.
2012
Election du président Jean-Marie Paluel-Marmont
Création du poste de Déléguée Générale
Création du groupe de travail sur analyse et mesure des process des activités de Multi family office.
2013
Création du « Prix de l’AFFO » destiné aux étudiants de Master 2 et publication du mémoire primé
Lancement & publication du 1er Livre Blanc AFFO : « Education & Formation »
2014
Lancement du « Développement Régional » à Marseille, puis à Lyon en 2016 qui aboutissent à la création des délégations régionales PACA et ARA.
Renforcement de la charte qui est signée tous les ans par chaque membre, lors du renouvellement de son adhésion.
Lancement du Livre Blanc sur l’Allocation d’Actifs
2015
Lancement & publication du Livre Blanc AFFO : « Gouvernance Familiale »
2016
Lancement des déjeuners trimestriels dédiés aux mono-family offices. Partage de best practices.
Publication du guide pratique « A la découverte du Family Office »

2017
Lancement de la commission « Gestion des Risques »
10eme anniversaire de l’ouverture internationale avec le voyage à New York en Novembre
Lancement de la mise à jour du Livre Blanc sur la Philanthropie
2018
Renforcement et structuration des groupes de travail qui deviennent :
Le Club AFFO SFO
Le Club AFFO MFO
Lancement de la commission et du Livre Blanc Gestion des Risques
2019
Lancement de la commission et du Livre Blanc Immobilier
Lancement du certificat aux « Métiers du Family Office » en partenariat avec l’AUREP
2020
Lancement de l’IFFO – International Federation of Family Office
Lancement de la commission et du Livre Blanc Investissement Durable
2021
Lancement de la digitalisation de l’AFFO : 1eres Rencontres Annuelles digitalisées
Nouveau logo et charte graphique, refonte du site internet
Lancement de la commission et du Livre Blanc Investissement Durable
Nouveaux statuts et nouvelle gouvernance
2022
Election du président Frederick Crot en janvier
Décès en mai de Jean-Marie Paluel-Marmont, président de 2012 à 2022
Célébration des 20 ans de l’AFFO – mars –

A propos

AFFO

Association Française du Family Office
21 rue Weber - 75116 Paris
Tél : +33 (0)1 53 64 52 61

Linkedin

Liens

Accueil

Qui sommes-nous ?

Echanger

Informer

Former

Rayonner

Informations

Nous contacter

Mentions légales

Ⓒ Design & Développement : Ventdecom.com 2021

Politique de confidentialité

Accueil
Contacts
Agenda
AFFO
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}