Nous sommes heureux de vous inviter à notre Matinale du mois de mai 2022 qui aura lieu,
le mardi 17 mai 2022 de 8h30 précises à 10h,
sur le thème : « Nouveaux modes de consommation : start-ups versus leaders ? »
Nous aurons le plaisir d’accueillir un panel d’intervenants exceptionnel :
Renaud Dutreil – Mirabaud Group
Hortense Harang – Fleurs d’Ici
Eric Le Cerf – Tropicana
Mr. Renaud Dutreil is a former French Minister in charge of SMEs, has launched the « Living Heritage » label in France, is also a former Head of LVMH North America and was sitting at the board of L Capital. Through his professional experience, he has been able to develop a very wide and global network within the lifestyle and luxury goods industries. He has access to a very large proprietary deal flow within our target industries (body equipment, lifestyle, fashiontech ecosystem) and he also has very strong relationships with the largest European and global M&A partners. He has created extensive relationships with key managers from all lifestyle universe (LVMH, L’Oreal, Kering, Richemont, etc.), experts of our ecosystem (real estate, marketing and digital agencies, international partners, manufacturing partners, etc.). Mr. Renaud Dutreil is very connected to the top families that lead these markets (in Europe, in the USA, in South America, in Asia), the potential financial partners (PE funds and family offices). Mr. Renaud Dutreil has a privileged access to companies when needed to contact thanks to his network, his background and his notoriety. Mr. Renaud Dutreil has been managing the portfolio of LVMH brands in North America, including brands such as Louis Vuitton, Christian Dior, Fresh, Make up for ever, etc., enabling him to master the whole value chain (product, design, supply, manufacturing, retail, wholesale, digital) of these universe. He is participating very deeply in the development of Mirabaud Living Heritage portfolio companies. He has always been very interested in the innovation world to master the evolution on these markets.
Hortense est issue d’une famille sensible aux enjeux écologiques et à la préservation de la nature. Diplômée de Sciences Po Paris en relations internationales, elle débute sa carrière en 2000 en tant que conseillère économique de l’ambassade de France au Népal. Elle s’installe par la suite à Londres où elle travaille en tant que grande reporter au desk international de la BBC World. Quelques années plus tard, Hortense devient consultante du pôle digital de l’agence Havas Worldwide, où elle conseille des entreprises et institutions, en France et à l’international. Elle a également dirigé la communication du Sommet Mondial pour l’Innovation dans l’éducation, où elle s’est familiarisée avec le monde des entrepreneurs « à impact ».
Au-delà de ses fonctions au sein de Fleurs d’Ici et Wetradelocal, Hortense est aussi administratrice du mouvement Impact France, lauréate du prix de l’Entrepreneur Social du BCG (Boston Consulting Group) en 2020, médaillée de l’Ordre National du Mérite par Nicolas Hulot à Hortense pour son travail de sauvegarde de l’horticulture française avec Fleurs d’Ici (publication de sa promotion au Journal Officiel le 19 mai 2018) en 2019 et demi-finaliste du prix « Business with Attitude » du magazine Madame Figaro dans la catégorie Services en 2019. Fleurs d’Ici est lauréate des Trophées de l’ESS de la Mairie de Paris (2017).
Plus de vingt années de leadership dans des multinationales des biens de consommation lui ont donné l’opportunité de mettre en œuvre et de mesurer l’impact positif sur la performance business, l’engagement interne et la réputation des grandes marques lorsqu’elles se saisissent des sujets sociétaux et de développement durable.
Fort de cette prise de conscience, il contribue à l’accélération de la transformation de modèles de production et de consommation au service d’une valeur retrouvée car pérenne et partagée.
En tant de directeur général de Kellogg’s France, il a conduit un changement centré sur la transparence et l’amélioration nutritionnelle avec l’adoption du Nutri-Score, le lancement des premières gammes Bio Kellogg’s en Europe, le sourcing local de matières premières ainsi qu’un effort tout particulier sur l’inclusion et la diversité et la lutte contre la précarité alimentaire.
Ses expériences précédentes de direction marketing et commerciale en France, Italie, au Royaume-Uni et dans des fonctions européennes m’ont procuré une connaissance intime des marchés de l’hygiène beauté, des produits d’entretiens, de la parapharmacie ainsi que de l’agro-alimentaire.
Humble et déterminé face aux défis et à nos responsabilités d’impact positif, il continue de se former et vient de terminer la formation Business Sustainability Management de l’université de Cambridge.
17 mai 2022
Début : 8h30
Fin : 10h00
Format mixte présentiel et visio
Les codes vous seront communiqués ultérieurement par mail
6 Rue Clément Marot,
75008 Paris
Tél : 0123456789
[ultimatemember form_id= »11228″]
[ultimatemember form_id= »11317″]