Lors de nos dernières AG nous avons constaté la transformation du monde du Family Office, qui résulte du développement de notre métier, de mieux en mieux connu et reconnu.
Cette évolution se traduit par l’apparition de nouveaux besoins exprimés par les familles et donc de nouvelles offres de services.
Face à ce constat nous avons entrepris, dès avril 2019, une réflexion approfondie sur le métier et les attentes de la profession à l’égard de l’AFFO.
Tous ces travaux (consultations, enquêtes, réflexions, sondages …) nous ont permis de redéfinir l’ambition de l’AFFO, à savoir :
• Fédérer les professionnels qui accompagnent en toute transparence les familles dans la gestion et la valorisation de leurs intérêts dans la durée.
• Demeurer la référence des associations de Family Offices.
Après 20 ans d’existence il a semblé nécessaire au Conseil d’Administration de moderniser les statuts de l’AFFO pour :
• Rassembler tous les acteurs sans dénaturer l’essence du métier, à savoir la transparence qui seule permet la confiance.
• Encourager et faciliter l’évolution du métier et le démarrage de nouvelles formes de Family Offices.
• Accroitre l’efficacité de fonctionnement de l’association, tout en gardant sa convivialité.
• Encourager et faciliter le renouvellement des administrateurs et accroître le nombre de membres impliqués dans la vie quotidienne de l’association, et faire en sorte que tous puissent se sentir partie prenante.
Une refonte de nos statuts a été votée lors de notre Assemblée Générale Mixte du 23 juin 2021.
L’AFFO dispose d’une gouvernance responsable, transparente qui reflète la diversité du secteur d’activité. Elle s’appuie sur un Conseil d’Administration, un Bureau, Un Comité d’Adhésion, un Conseil stratégique et un Délégué Général, aidé par son assistante.