Vous trouverez ici l’ensemble des études réalisées en collaboration avec l’AFFO (Association Française du Family Office) ou par nos adhérents offrant des analyses approfondies et des perspectives éclairantes sur le marché du Family Office.
Etude KPMG 2023
Résumé de l'étude
The 2023 Global Family Office Compensation Benchmark Report
Family Offices, since inception, have struggled with the concept of compensation.
Coined by the family of J.P. Morgan in 1838 and popularized by the Rockefellers some four decades on, the concept of a Family Office has grown in popularity with anywhere from 3,000 to 6,000 estimated to exit across the USA today and global numbers reaching 20,000.
While the number of Family Offices has exponentially increased, the landscape itself has evolded too.
Family Offices have matured and are no longer small and intimate entities managing the extraordinary wealth of individuals and their families. Many have become institutionalized machines equipped with exceptional professionals to match.
Le Family Office en France : principaux acteurs et business models
Contexte
7 ans après sa création par Bernard Camblain, l’AFFO a souhaité prendre un nouvel essor.
Parmi les actions menées, l’AFFO a commandé une étude du marché du Family Office (FO dans l’étude), prenant en compte les attentes des familles, recensant et analysant l’activité de l’ensemble des acteurs et comparant les principaux business models présents.
Cette étude a été confiée à Deloitte Conseil, de l’enquête terrain à l’analyse des résultats, en collaboration étroite avec le Comité de Pilotage constitué au sein de l’AFFO.
Objectifs de l’étude
Dresser un état des lieux du Family Office en France
Définir au travers de ses caractères intangibles le métier du Family Office
Permettre de mieux cerner le rôle des différents acteurs du Family Office, en définissant les différentes typologies du Family Office.
Démarche retenue
Des entretiens approfondis en face à face ont été réalisés entre les mois d’octobre et décembre 2008 auprès d’un panel représentatif du marché, composé de familles, et de professionnels du Family Office sur la base de questionnaires type.
Le Comité de Pilotage de l’AFFO a participé à l’analyse de ces résultats et à la définition de la diversité des acteurs.