Représentatif des 3 collèges de l’AFFO, il est composé du président – Charles-Henri Bujard – et d’un administrateur par collège : Charles-Henri Bujard (Single Family Office), Yuna Marquis (Multi Family Office) et Pierre de Pellegars (Professionnel des Familles).
Le comité étudie les candidatures des membres et les présente au Conseild’Administration pour validation. Il veille au respect de l’équilibre entre les 3 collèges.
CHARLES-HENRI BUJARD - PRÉSIDENT
« Toujours s’imposer le meilleur, dévouer son talent au bénéfice des autres, vivre honorablement sont les principes qui résistent quand les biens matériels ont disparu. » (Président G. FORD)
Charles-Henri Bujard débute sa carrière dans l’audit chez Coopers & Lybrand. En 1994, il rejoint le Groupe Henner et agit depuis aux côtés de la Famille Robinet-Duffo propriétaire du groupe. Il a assumé successivement les responsabilités de Directeur du Contrôle de Gestion et des Opérations Internationales, Directeur Financier Groupe, Directeur de l’Audit Interne et de la Conformité.
En 2017 il crée le Family Office dont il prend la responsabilité et entre au Conseil de Surveillance. Au décès de Rémy Robinet-Duffo début 2022, la famille le nomme à la Présidence du Conseil de Surveillance du Groupe pour poursuivre le mandat de leur père et assurer la transition. En juillet 2024, à l’occasion de l’entrée au Conseil de la nouvelle génération, il remet son mandat de Président à la disposition de la famille et reste membre du Conseil.
Charles-Henri Bujard est titulaire d’une Maitrise de Droit des Affaires de l’Université de Paris X – Nanterre et d’un MBA en International Business & Management de l’Université de San Francisco.
En 2021, il obtient le Certificat AFFO/AUREP sur les métiers du Family Office, 1ère promotion.
Entré à l’AFFO (Association Française du Family Office) en 2017, Charles-Henri Bujard est élu au Conseil d’Administration en juin 2022 et devient Trésorier de l’Association. Il est également membre actif au sein des commissions Gouvernance et Formation. Il est élu Président de l’Association le 3 février 2025.
GUILLAUME COURAULT- DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL
Guillaume Courault débute sa carrière dans l’audit légal, l’expertise comptable et le conseil avant d’être recruté en 2007 par Léon Cligman comme directeur administratif et financier de son groupe industriel opérant dans le secteur du textile.
Pendant 16 ans, il dirige le Single Family Office de la famille, supervisant la gestion patrimoniale des sociétés ainsi que l’ensemble des aspects financiers, immobiliers, administratifs et philanthropiques.
Parallèlement, Guillaume Courault s’engage dans des projets bénévoles de long terme dans les domaines de la santé, du patrimoine et de la culture. Il occupe des fonctions de dirigeant au sein d’associations, de fondations, de fonds de dotation et d’organisations internationales. Il est également fondateur de la Fondation France Sclérose en Plaques, reconnue d’utilité publique.
Yuna MARQUIS
Titulaire d’une Maîtrise Droit des affaires et fiscalité d’entreprise et d’un Master II Droit et Gestion du patrimoine-Faculté de Droit d’Orléans, Yuna obtient le Certificat AFFO/AUREP sur les métiers du Family Office, 1ère promotion. Yuna enseigne à l’université de Rennes au sein du master 2 Ingénierie sociétaire et patrimoniale.
Après avoir occupé le poste d’ingénieure patrimoniale dans une banque de gestion de fortune et en cabinets d’avocat et travaillé en cabinets de gestion privée, Yuna crée en 2017 son cabinet de Multi Family Office afin d’accompagner plusieurs membres d’un groupe familial.
Valéry BARBAGLIA
Valéry Barbaglia a fondé en 2013 Neuflize OBC Family Office au sein du groupe International ABN AMRO BANK NV. Neuflize OBC Family Office supervise aujourd’hui environ 4 milliards d’actifs, en France et à l’international.
Diplômé de l’Insead, d’un master banque finance de Paris X et d’un troisième cycle en Gestion Internationale du patrimoine, il compte plus d’une vingtaine d’année d’expérience dont dix ans en tant que conseiller juridique et fiscal auprès de grands clients privés et dirigeants d’entreprises.
Valérie MOUCHABAC-HUTMAN
Banque Transatlantique- Membre du Comité de Direction-Département Gestion de Fortune-Cadres Dirigeants
Titulaire d’un DESS de droit fiscal et d’une maîtrise de lettres classiques, Valérie Mouchabac-Hutman évolue depuis plus de vingt ans en banque privée au sein d’institutions financières telles que BNP Paribas, Neuflize OBC, Oddo BHF. Elle rejoint la Banque Transatlantique en 2010, où elle dirige l’équipe dédiée aux Cadres Dirigeants du département Gestion de Fortune.
Elle y a également développé l’offre de conseil en philanthropie. En 2012, Valérie Mouchabac-Hutman a pris activement part à la création du Fonds de Dotation Transatlantique dont elle est aujourd’hui administratrice. En 2011, elle a également co-fondé le club de réflexion Femmes et Gouvernance qui a pour vocation d’informer les cadres dirigeants, hommes ou femmes, sur les enjeux de la mixité dans les grandes entreprises.
Pierre de PELLEGARS
Responsable de Gestion de Fortune – BNP Paribas Banque Privée
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Caen, Pierre de Pellegars a débuté sa carrière en 1989 au sein de la BNP dans le réseau d’agences. Deux ans plus tard, il a rejoint l’Inspection Générale. Puis, il a pris la responsabilité de la clientèle des particuliers et des professionnels en Guadeloupe pour être ensuite responsable de la clientèle des entreprises à Marne la Vallée. En 2001, il a été nommé directeur du groupe d’agences
BNP Paribas Aveyron-Lot, puis, en 2003, du territoire BNP Paribas Monaco.
Depuis janvier 2008, il est responsable de Gestion de Fortune. Membre du comité de direction et rattaché au directeur de la Banque Privée en France, il a pour mission de développer la grande clientèle française : actionnaires dirigeants, cadres gouvernants, entrepreneurs de 1ère génération…