Conseil d'administration

Conseil d'administration

Jean-Marie Paluel-Marmont – Président

Jean-Marie PALUEL-MARMONT est Président de l’AFFO (Association Française du Family Office) depuis mai 2012.

Auparavant, il a dirigé pendant 20 ans (jusqu’à 2013) une société familiale cotée, la Compagnie Lebon, spécialisée dans le capital-investissement, l’immobilier et l’hôtellerie.

Il a commencé sa carrière dans la banque, en France et en Angleterre (CIC, SG Warburg & co, Directeur du département européen chez J Sebag & co). A partir de 1974, de retour en France, il dirige l’activité de gestion de fortune du Groupe Paluel-Marmont avec la Présidence de Paluel-Marmont Banque jusqu’à sa cession au Crédit National (devenu Natixis) en 1997.

Jean-Marie Paluel-Marmont donne régulièrement des conférences sur les problématiques patrimoniales et d’investissement des family offices et des entreprises familiales.

Conseil d'administration

Bernard Camblain – Président d’honneur

Après des études associant business, économie et sociologie, Bernard Camblain a réalisé l’essentiel de sa carrière dans la banque privée avant de se spécialiser dans le Family Office.

Fondateur en 2001 de l’Association Française du Family Office, il a présidé l’association jusqu’en février 2009 et a été nommé à cette date Président d’honneur.

Bernard Camblain a participé comme associé à la création en 2003 et au développement de Meeschaert Family Office dont il est désormais vice-président du Conseil de Surveillance.

Il est par ailleurs l’auteur de nombreux articles sur le family office et du livre « Family office et famille » paru en août 2008.
Depuis début 2000, il est également Expert judiciaire en Finance agréé auprès de la Cour d’Appel de Paris.

Conseil d'administration

Thierry de Poncheville - Vice-Président

Thierry Mabille de Poncheville, est diplômé en droit de l’Université de Bordeaux (DEA de droit international privé) et titulaire d’un Masters degree of Public and International Affairs, de l’Université de Pittsburgh, USA.

Thierry Mabille de Poncheville a été successivement Conseil Juridique au sein du cabinet Ernst & Young, Directeur Juridique et Fiscal Europe du groupe Reuters et Président-Directeur Général de Reuters Financial Software. En 2005 il rejoint les Etablissements Peugeot Frères comme Responsable des affaires juridiques et en est actuellement Directeur Général délégué.

Conseil d'administration

François Mollat du Jourdin – Secrétaire Général

Diplômé d’Audencia en 1985, François Mollat du Jourdin a réalisé une partie de ses études supérieures aux Etats-Unis (OSU). Après avoir été enseignant d’économie et de droit constitutionnel à l’Ecole Navale, il passe deux ans au Gabon, représentant l’Union Financière de France.
En 1989, Il rejoint la banque NSM (groupe ABN AMRO), où il dirige l’équipe de gestion privée internationale.
A partir de 1998, il assure la direction Clientèle Privée de Merrill Lynch France.

En 2001, il crée, à Paris, l’un des premiers Multi Family Offices indépendants, dont la vocation est d’accompagner ses clients dans l’organisation, la gestion et le suivi de l’ensemble de leurs intérêts privés.

François Mollat du Jourdin, deux enfants, passionné de théâtre (il a, entre autres, joué au festival officiel d’Avignon), est aussi administrateur de la CNCIF (Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers) et président d’ENFO (European Network of Family Offices).

Conseil d'administration

Christophe Achard – Trésorier

Diplômé d’un D.E.S.S. Banque et Finance à l'Université de PARIS I Panthéon – Sorbonne, Christophe débute en 1993 son parcours professionnel à Paris à la banque Nomura. Dès 1994, il rejoint BNP PARIBAS Luxembourg où il restera 5 ans au sein du département Gestion Privée Internationale. Il complète ensuite son expérience internationale à Genève, chez Lombard Odier, où il conseille et accompagne ses clients dans leurs différentes problématiques patrimoniales.

Depuis 2001, il dirige le groupe Intuitae, un des principaux cabinets de family office européens présent à Paris, Genève et Luxembourg, dont il est l’un des associés fondateurs. Il conseille des familles fortunées soucieuses de pérenniser leur patrimoine et de le transmettre aux générations futures.

Conseil d'administration

REMI BEGUIN

Rémi Béguin est l’un des associés fondateurs de Patrim One assurances dont il est le directeur général. Il dirigeait l’entité Clientèle Privée de Marsh France avant d’être amené à participer et organiser son rachat en 2005 (spin-off) pour fonder Patrim One, première société de courtage d’assurances spécifiquement dédiée à la gestion des risques des clients fortunés. Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le courtage et d’une formation de juriste (master I droit des affaires et fiscalité Paris II, master II droit des assurances, DU Institut des Assurances de Paris – Paris I), ses activités l’ont toujours conduit à être au service des familles pour résoudre leur questions d’assurance dans l’esprit des family offices.

Conseil d'administration

Myriam Combet

Diplômée en sciences économique licence maitrise en ingénierie de projets et DEA de micro économie. 
Myriam a choisie de dédier sa carrière au service des clients privés entrepreneurs ou familles. 
D’abord comme Gérant de portefeuille dans la structure de gestion de fortune de ce qu’est aujourd’hui HSBC : CCF banque Privée internationale. 
Ensuite à la Banque Neuflize Schlumberger Mallet ou elle restera 10 ans dans des fonctions de Banquier Privé, 
Ensuite entre 2004 et 2010, elle contribuera au développement de Credit Suisse ( France) en tant de Directeur Commercial et membre du Directoire. 
Elle a rejoint début 2011 les équipes de la Banque Neuflize OBC et elle dédie désormais l’entièreté de son temps, de sa compétence et son expérience à ses clients.

Conseil d'administration

BERTRAND SAVOURE

Notaire à PARIS, et vice-président du réseau notarial ALTHEMIS qui regroupe trois offices notariaux en région parisienne, Bertrand SAVOURE est spécialisé dans les domaines de planification successorale et transmission du patrimoine avec une dimension internationale marquée.

Il intervient régulièrement sur ces questions dans des colloques (en septembre 2012, il est rapporteur général du 108ème congrès de notaires de France sur le thème de la transmission) ou par des articles dans des revues spécialisées. Il est co-directeur scientifique de la Revue Fiscale du Patrimoine des éditions LexisNexis et est chargé d’enseignement à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne sur le thème de la fiscalité patrimoniale.

Il est membre de l’Institut d’Etudes Juridiques du Conseil Supérieur du Notariat.

Conseil d'administration

Arthur Rozen

Diplômé de l’université de Bruxelles en Economie appliquée et détenteur d’un MBA de l’école de commerce de Solvay, Arthur Rozen a débuté sa carrière en 1994 chez FMC Corp en tant qu’analyste financier, puis contrôleur financier EMEA. Il a ensuite rejoint Saint-Gobain où il s’est occupé de plusieurs acquisitions et restructurations notamment en Amérique du Sud et en Pologne, puis il a pris la direction financière de l’activité jante acier de Michelin. En 2005, il est nommé directeur financier groupe de la Compagnie Financière Frey dont il restructure le bilan, réalise plusieurs transactions et levées de fonds, et conduit l’IPO de l’Immobilière Frey. En 2007, il crée Frey Nouvelles Energies qu’il préside et développe en parallèle de ses fonctions de directeur financier. En 2010, Arthur crée sa propre structure de corporate finance, réalisant des missions de conseil dans divers secteurs d’activité. Il rejoint Altamir Gérance en septembre 2013 au poste de Directeur financier.